• Le conseil superieur de laudiovisuel (CSA) devrait dici au

    Le conseil superieur de laudiovisuel (CSA) devrait dici au 21 avril un nouveau presidentdirecteur general pour le groupe France qui regroupe France 24 et Radio Le groupe de media na depuis quelque semaines plus de PDG


    La patronne du groupe MarieChristine Saragosse avait annonce le 13 fevrier que son mandat avait ete annule parce quelle navait pas declare a temps son patrimoine comme le demandait la Haute Autorite pour la transparence de la vie publique Elle expliquait ainsi au Monde :


    « Cest difficile a croire mais je ne suis plus presidente de France Medias Monde : mon mandat a ete annule parce que je nai pas fait ma declaration de patrimoine et dinterêt dans les delais aupres de la Haute Autorite [pour la transparence] de la vie publique [HATVP] Mais on ne me la pas demandee comme lors de mes mandats precedents Les dispositions ont change et je ne le savais pas& On ne ma jamais contactee »


    Declaration « consideree comme nulle »


    Concretement les dirigeants d publiques comme le groupe France Medias Monde sont soumis a la loi du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique Elle exige une declaration de leurs biens et interêts a en ligne dans les deux mois suivant leur entree en fonction Mme Saragosse avait ete reconduite par le Conseil superieur de laudiovisuel le 5 octobre 2017 Le delai courait donc jusquau 5 decembre Or selon la loi de 2013 si la declaration est hors delai la nomination « est consideree comme nulle » Cest ce qui etait arrive a Mme Saragosse


    Les candidatures pour le poste de direction seront reçues au siege du Conseil jusquau 23 mars et les auditions auront lieu au cours de la semaine du 16 au 20 avril precise le CSA dans un communique La liste des candidats et leurs projets pour le groupe public seront rendus publics a ajoute le regulateur



    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :